samedi 11 janvier 2014

Street Food

Ok dans mon village il y a une seule rue, et on ne peut pas dire que les vendeurs de hot-dogs se bousculent devant ma porte... Même dans la plupart des villes en France, on ne peut pas dire que ce soit un truc qui se trouve facilement.

Peu importe, encore un truc qu'on peut faire soi-même et qui ne demande pas un savoir-faire fulgurant... c'est tellement simple et rapide qu'on se sentirait presque coupable finalement d'aimer ça. Et je peux vous dire que je ne suis pas la seule. Avant je faisais ça pour mes enfants, maintenant je le fais aussi pour moi, parce que j'ai parfois des envies de hot-dog.. et que ça ne demande pas des heures de préparation.

On peut les faire avec des pains spéciaux (dans tous les bons supermarchés), de la simple baguette, une baguette viennoise, et toutes sortes de saucisses, (francfort, strasbourg, toulouse, morteau, merguez), toutes sortes de sauces (mayo, ketchup, picallili sauce, moutarde), pickles, et accompagnement... Mais voilà comment moi, j'aime les hot-dogs :

Ingrédients :

Pains spéciaux pour hot-dog,
Saucisses de Strasbourg, (style Herta)
Moutarde,
Ketchup,
Oignons, 
Cornichons
Vinaigre balsamique

Recette :

  • Dans une casserole, faire bouillir de l'eau pour y plonger les saucisses (5 mn)
  • Faire légèrement griller les pains coupés en 2 dans le sens de la longueur et les maintenir au chaud en attendant d'être servis
  • Eplucher les oignons et les émincer. Les faire revenir dans un peu d'huile d'olive, puis quand ils sont transparents et bien dorés, ajouter une giclée de vinaigre balsamique pour les faire caraméliser.
  • Sur la table, disposer les différentes sauces, les pains chauds, les oignons dans un bol, les cornichons, 
  • Et hop, self-service !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire