jeudi 18 avril 2013

Japonaiseries









Voilà un bon moment que mon voisin Bjorn nous avait fait goûter ses sushis et que je m'étais dit qu'il fallait que je me lance moi aussi dans la cuisine japonaise. Les sushis maison, c'est délicieux. On peut mettre ce qu'on veut dedans, du moment que ça s'accorde avec le riz et les algues. On peut les servir pour le dîner, ou juste pour l'apéro, ça change des cacahuètes.

Alors évidemment vous pensez bien qu'on a pas trouvé les ingrédients nécessaires dans le premier supermarché venu au fin fond de la Normandie. Non, on a trouvé ça dans un hypermarché assez bien fourni, où justement il y avait des démonstrateurs japonais qui montraient comment s'y prendre. Mais franchement, le coup de main est facile à prendre. On a donc acheté un kit à sushis, comme sur la photo, qui comprenait une natte spéciale, du riz à sushis, du vinaigre de riz, de la sauce soja, des baguettes, des plaques d'algues nori, du wasabi (la moutarde japonaise). On en trouve aussi sur internet, mais c'est plus cher qu'en supermarché. Il faut ajouter les ingrédients que vous voulez mettre dedans, alors nous on a mis des batonnets de carottes, d'avocats, de l'omelette, et des poissons fumés.(une assiette nordique, soit du harengs, haddock, saumon et flétan fumé).

Ah oui, et dans la boîte, il y avait aussi un mode d'emploi, très bien fait. Allez-y, lancez vous, nous on a trouvé ça très ludique et marrant à faire, frais et délicieux à manger.

PS :   J'ai oublié de vous parler du riz. Normalement il est compris dans le kit, mais sinon on peut utiliser du riz rond, comme pour le risotto ou le riz au lait.



                                                                                                                            

2 commentaires:

  1. Nous sommes arrivés sur votre blog en cherchant la recette du flan valriquais... Vous êtes de St Valéry en Caux ?

    RépondreSupprimer