jeudi 23 décembre 2010

Et Hop La Dinde !

J'ai prévu de faire moi-même la dinde à Noël. D'habitude je fais un peu ma flemmarde et j'achète chez Picard ces dindes toutes farcies où ils ont même retiré tous les os. On n'a plus qu'à cuire et ensuite mâcher.

Là cette année je me suis dit, allez, on va faire une vraie dinde, que je vais farcir moi-même (gloups). Voilà la petite vidéo que je nous ai trouvée, véritable mode d'emploi de la dinde de Noël farcie. Vous allez voir, je pense qu'il faut prévoir la journée pour faire ça. D'autant plus qu'en plus de la dinde, il faut aussi s'occuper du reste, le dessert, faire une jolie table, aider le Pére Noël à faire ses paquets, etc... Si vous avez le temps, et si ça vous tente...

Sinon pour ceux qui n'ont pas le temps, chez Picard elles sont bien aussi les dindes.. Joyeux Noël !!!


Dinde de Noel aux marrons
envoyé par cahierdecuisine. - Découvrez des vidéos faites entre amis ou en famille.

2 commentaires:

  1. Catherine25.12.10

    Dis-nous Plume, alors c'était concluant?
    Ca valait vraiment la peine de bouder Picard?
    Et le Monsieur anti-Brunch, il en a dit quoi?

    On a hâte de savoir la suite...

    Une fidèle lectrice

    RépondreSupprimer
  2. Salut Fidèle Lectrice,
    Ben là en fait je n'ai pas du tout suivi cette recette parce que le lendemain j'en ai trouvé une autre qui me plaisait plus, farcie avec des poires, des foies de volaille et des raisins secs. Et j'ai cuit d'abord la dinde dans un bouillon de jus de pommes avant de la finir au four. Monsieur Anti-Brunch a trouvé ça très bon, mais il n'est pas très difficile, du moment qu'on lui demande pas de manger la dinde avec des courgettes...

    RépondreSupprimer