lundi 1 novembre 2010

Vive le Brunch ! (Episode 3)



A la suite d'un nouveau débat houleux au sujet du brunch, je renvoie donc les différents protagonistes de cette discussion passionnée à la définition Wikipedia du Brunch :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Brunch


Comme ça chacun pourra constater que j'avais raison (héhé)et que mon brunch peut avoir lieu "entre 11 heures et 15 heures, l'élément central étant l'oeuf", et qu'"à New York, le brunch est plutôt un déjeuner pris dans l'après-midi" (et non à 11 heures pétantes) et" accompagné de champagne et de cocktails tels le Bloody Mary et le Bellini". (on ne dit pas si c'est souverain contre la gueule de bois, pour moi j'éviterais plutôt les alcools forts un dimanche matin-midi, mais chacun sa coutume...). Là.

Moi je dis que, si on se lève plus tôt que 11 heures, on a le droit de prendre un ptit déj. avant. (car c'était là le sujet du débat, en fait...)

Qu'est-ce que vous en pensez, vous ? Est-ce que vous préférez un second petit-déj, ou alors un vrai déjeuner du dimanche midi, avec apéro-entrée-plat-dessert-café-pfffouh- sieste ? Ou alors juste une petite salade ?

Bon en attendant, voici ma recette des oeufs cocotte, pour votre prochain brunch :

Ingrédients :

1 ou 2 oeufs par personne,
Créme fraîche,
Gruyère râpé,
Sel, poivre,
Ciboulette,
Quelques tranches de bacon
Du bon pain

Des petits ramequins

Recette :

- Allumer le four à 200°C
- Casser un ou deux oeufs dans chaque ramequin,
- Ajouter une cuillère à café de crème fraîche dans chaque ramequin,
- Puis une grosse pincée de gruyère râpé,
- Saler, poivrer, parsemer de ciboulette,
- Cuire au four, 8-10 mn les oeufs doivent avoir la consistance d'oeufs coque.
- Poêler les tranches de bacon, les égoutter sur un essuie-tout
- Servir les ramequins sur une assiette avec une ou deux tranches de bon pain et
le bacon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire