vendredi 8 janvier 2010

Par ici la Bonne Soupe



Une bonne solution quand on ne sait pas exactement quoi mettre dans sa soupe de légumes : Aller au supermarché le plus proche, et acheter une barquette de "légumes à pot-au-feu". En général, ces barquettes contiennent exactement de quoi faire 2 bonnes soupes de légumes : 2-3 poireaux, 6 carottes, 1 navet, 1 oignon, une branche de céleri et un bouquet garni. (je ne garde pas le bouquet garni pour la soupe, mais on peut aussi l'ajouter). J'épluche tous les légumes, je les rince à l'eau courante, je les coupe en morceaux, puis je sépare en deux portions égales. J'en mets une dans mon congélateur, prête à l'usage la prochaine fois que j'aurais envie d'une soupe de légumes, et voici ce que je fais avec l'autre :

Ingrédients pour 1 soupe :


1 ou 2 poireaux
3 carottes,
1/2 navet,
1/2 branche de céleri,

1/2 oignon,
si on veut une soupe un peu épaisse, on peut ajouter 1 ou 2 petites pommes de terre.
2 bouillon cubes de poulet 1 litre d'eau

Recette :

  • une fois les légumes épluchés et rincés, les couper en morceaux grossiers,
  • les mettre dans une grande casserole,
  • recouvrir avec un litre d'eau, ajouter les 2 cubes de bouillons,
  • porter à ébullition et laisser cuire 10-15 minutes. C'est cuit quand les carottes sont cuites et qu'on peut y enfoncer un couteau pointu,
  • Retirer la casserole du feu et mixer le tout,
Voilà la soupe est prête, moi quand j'ai très faim je customize ma soupe avec des dés de jambon, des croûtons, du gruyère râpé...

PS : Je n'ajoute ni sel ni poivre car le bouillon de poule est déjà salé.

Version Imprimable ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire