jeudi 10 décembre 2009

Souvenir Anglais



ça c'est un truc que j'aimais bien dans les familles anglaises chez qui j'ai eu l'occasion de séjourner, c'est le rosbif du dimanche. Avec des légumes verts bien croquants, des pommes de terre rôties, et les fameux "Yorkshire Puddings". Alors maintenant quand je fais une côte de boeuf ou une basse côte bien saignante, je fais aussi des Yorkshire Puddings, c'est tout bête à faire, ça dépayse et les enfants adorent.

Ingrédients :

150 g de farine
2 oeufs
3 ou 4 pincées de sel

1/4 litre de lait

Des petits moules à muffins, cupcakes ou des moules à cannelé en silicone de préférence.
(voir photo ci-dessus)

Recette :
  • Allumez le four à 220°C
  • Mélanger la farine, les oeufs, le sel et le lait énergiquement avec un fouet à main, ce qui donne une sorte de pâte à crêpes
  • Huiler légèrement les moules, puis verser la pâte dedans, avec cette quantité on peut faire à peu près 12 puddings.
  • Mettre au four et cuire 15-20 minutes, les puddings doivent être dorés et gonflés. (En général je les mets en même temps que la viande à l'étage en dessous.
  • Servir chaud avec la viande, et les légumes.

Pour imprimer cette recette :

http://docs.google.com/Doc?docid=0ASPm3Ef2iUpaZDc4OWttZl8yOGhqcThxNW04&hl=en

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire