jeudi 17 décembre 2009

Merry Christmas !

Comme je ne suis pas là à Noël, je vous ai trouvé de quoi vous occuper : Faites donc un Christmas Pudding !

Pour rendre la chose plus facile, voici une petite vidéo (en anglais, of course, mais les images parlent d'elles-mêmes)... Pour le son pensez à cliquer sur la touche pause de mon petit lecteur de musique.

Bien sûr, la liste des ingrédients est un peu effrayante, je ne sais pas ce qui fait le plus peur, les 500 g de sucre ou la Guinness... Ah oui, et "suet", c'est du suif, autrement dit de la graisse de boeuf... Mmmm. Je propose de mettre du beurre à la place, plus facile à trouver dans nos contrées. (j'ai même trouvé des recettes qui utilisaient de la margarine, mais j'ai horreur de ça). J'ai vu des recettes où on remplaçait la Guiness par du jus d'orange, ou du lait. Vu également, du rhum.

Les "Bread Crumbs", il s'agit de pain sec mixé en fait.
Quant au mélange d'épices, il est assez indéfini, il s'agit vraisemblablement d'épices à pudding, soit un mélange de cannelle, gingembre et 4-épices. "Currants", ce sont les raisins secs. Je pense qu'on peut ici parler de raisins de Corinthe, et de raisins blonds. (1,5 kg au total !)


Christmas Cake - Funny bloopers are a click away

Après un dessert pareil vous voilà prêts pour affronter les rigueurs de l'hiver... Joyeux Noël !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire