mercredi 25 novembre 2009

Timbale Milanaise ou Gratin de Macaroni Sauce Tomate Jambon & Champignons



Un grand classique, tellement facile que je me demande même pourquoi je donne une recette comme celle-là. C'est ma recette pour ceux qui n'aiment jamais rien (je ne vise personne), pour quand je n'ai plus rien dans le frigo à part quelques menues bricoles, et aussi quand je n'ai pas envie de faire la cuisine.(en fait c'est une recette idéale pour les flemmardes comme moi)

Ingrédients : 4 tranches de jambon,
1 boite de champignons de Paris émincés,
1 paquet de macaronis, (ou n'importe quelles pâtes dans le même genre)
Gruyère râpé (à peu près 100 g, voire plus, c'est comme on veut)
25 cl de crème liquide,

1 boîte de double concentré de tomates (140 g)


Recette :


  • Faire cuire les macaronis dans de l'eau bouillante salée (je ne vais pas vous donner le temps de cuisson en +, non, débrouillez-vous c'est inscrit sur le paquet)
  • Pendant la cuisson des pâtes, sortir le jambon et le couper en morceaux. Le mettre dans un plat à four avec les champignons.
  • Ajouter les macaronis cuits et les mélanger au jambon et aux champignons.
  • Dans un bol, verser le concentré de tomates, ajouter la crème et bien mélanger.
  • Verser la sauce tomate-crème sur les pâtes. Mélanger. Ajouter aussi le gruyère et mélanger à nouveau. (très important de mélanger le fromage pour un bon gratin, ne pas se contenter de le saupoudrer)
  • Faire cuire à four chaud (200-220 °C) pendant 15-20 minutes.
  • Servir avec une salade verte.

Imprimer cette recette :

http://docs.google.com/Doc?docid=0ASPm3Ef2iUpaZDc4OWttZl8yaHA2bnN2dDU&hl=en

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire