lundi 2 novembre 2009

Soupe Orange



Ma Soupe Orange, je l'appelle comme ça parce qu'elle est faite à partir de légumes oranges : Citrouille et Carottes. Je trouve que ça va très bien ensemble, et c'est vite fait . J'essaie désespérément de cultiver mes propres citrouilles mais les poules de mon voisin les mangent avant qu'elles grossissent, donc j'achète mes citrouilles où je peux. Souvent je les trouve vendues par quartier au supermarché. Un quart de citrouille, c'est trop pour faire une soupe alors je l'épluche, je le coupe en gros morceaux que je congèle. ça se congèle parfaitement bien, et la fois d'après je n'ai plus qu'à sortir mes morceaux de potiron congelés que je jette dans la casserole.

Ingrédients :

1/8 de citrouille ou potiron, soit à peu près 800 grammes
2 ou 3 carottes
3 vaches qui rit
2 bouillon cubes de poulet
1 litre d'eau


Recette :
  • Eplucher le potiron, le couper en gros morceaux. Faire pareil avec les carottes. Les mettre dans une grande casserole avec un couvercle.
  • Ajouter les 2 bouillon cubes, le litre d'eau, et faire cuire. Je n'ajoute ni sel, ni poivre, les bouillons cubes sont déjà assaisonnés, mais vous faites comme vous voulez. Après ébullition, compter à peu près 10 mn, vérifier que les carottes sont cuites avec la pointe d'un couteau, puis arrêter la cuisson.
  • Mixer les légumes dans l'eau à l'aide d'un mixer plongeant. (Idéal pour les soupes. )
  • Une fois la soupe mixée, ajouter les vaches qui rit pour donner un velouté à la soupe.
  • C'est prêt.
En général je sers cette soupe avec du pain, et du gruyère rapé. J'aime bien customiser mes soupes, je peux aussi ajouter des lardons grillés ou des morceaux de jambon. Une salade verte, du fromage et le dîner est fait.



Pour imprimer cette recette :

http://docs.google.com/Doc?docid=0ASPm3Ef2iUpaZDc4OWttZl8xMWN4d2NzM2dr&hl=en

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire