mardi 24 novembre 2009

J'ai testé pour vous


La crème brûlée, c'est mon dessert préféré dans les restaurants. Après avoir essayé plusieurs recettes et raté de nombreuses fois mes crèmes brûlées dans ma cuisine, je me suis dit qu'il fallait que je teste ce genre de dessert "facile". Alors le plus difficile, pour moi dans une crème brûlée, c'est de faire cuire la crème, mais pas trop, sinon elle tourne. Ce qui arrive à chaque fois quand je suis la recette classique de la crème brûlée.

Ce jour-là je me suis décidée à essayer ce genre de mélange tout fait qui est sensé nous simplifier la vie. Alors oui, c'est très facile à faire, du moins la crème a été vite faite, puis mise au frigo. Ensuite il a fallu une fois la crème refroidie, la saupoudrer de cristaux de caramels "ready made" à l'aide du sachet prévu à cet effet, puis la placer sous le gril pour obtenir l'effet "brûlé" idéal.

Toute contente, j'ai sorti du four des petites crèmes brûlées à l'aspect absolument parfait. Mais là où ça s'est gâté, c'est au moment de les déguster.

Premier geste, comme sur la photo du paquet, plonger ma cuillère dans la crème en brisant la surface dure de la crème. Aïe, au lieu de ça, ma cuillère s'est retrouvée collée au caramel et s'est enfoncée mollement dans la crème. Et là, croyez-moi, la moitié du charme de la crème brûlée s'est envolé. L'autre moitié, c'est le goût. J'ai donc goûté la crème avec le caramel brûlé collé à la cuillère (puis aux dents). Pour finir j'ai trouvé le goût de la crème particulièrement écoeurant.

Alors croyez-moi, la crème brûlée en sachet, vaut mieux oublier... Je pense que ça restera donc mon dessert préféré dans les restaurants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire