vendredi 20 novembre 2009

Coquilles St-Jacques



J'ai souvent des envies d'air iodé, de sentir les embruns et le goût salé de la mer. Entre poissons et fruits de mer, il y a les délicieuses coquilles St-Jacques. Voici une recette facile et rapide que j'ai héritée du livre de recettes maternelles, et je l'aime tellement que je n'en ai jamais essayé d'autres, (merci Maman). Il faudra quand même que j'essaie un jour les recettes marinées qui me font toujours envie.

Ingrédients :

Coquilles St-Jacques fraîches, (décoquillées de préférence), prévoir 5 par personne pour un plat principal, 3 pour une entrée.

Vinaigre de vin,
2 oignons,

2 gousses d'ail,
Persil, (j'en ai toujours une boîte de surgelé dans le frigo),

Crème fraîche,
Gruyère râpé


Recette :
  • Eplucher et hacher les oignons et l'ail,
  • Faire revenir les coquilles dans une noix de beurre à la poêle, puis les mettre de côté dans une assiette.
  • Mettre les oignons, l'ail et le persil dans la poêle avec un peu de beurre. Lorsqu'ils sont dorés, ajouter un trait de vinaigre, puis lorsqu'il est évaporé, éteindre le feu et ajouter 2 ou 3 cuillères de crème fraîche. Mélanger.
  • Mettre les coquilles et la sauce dans un plat à four. Ajouter du gruyère râpé et de la crème.
  • Mettre au gril 1/4 d'heure.
  • Servir avec du riz.

Pour imprimer cette recette :

http://docs.google.com/Doc?docid=0ASPm3Ef2iUpaZDc4OWttZl81aHFycDJ6Zjc&hl=en

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire